Skip to main content




Chargement en cours...

Les Caravanes Américaines

… et si vous continuez dans cette rue américaine, vous pourrez choisir un hébergement insolite dans une de nos 3 « Trailers », spartan authentiques caravanes américaines … entrez dans le monde cosy des années 50.

Issues d’une construction identique à celle de l’aéronautique américaine des années 50, on retrouve le procédé des tôles d’aluminium rivetées. Le châssis est posé sur un double essieu pour ajouter au look rétro.
Leur longueur, de 9 à 11 mètres pour une largeur de 2.40 mètres offre un très grand volume habitable (25 à 30 m²) … pour des caravanes … la démesure américaine des années 50 !!

Les Caravanes Américaines sont ouvertes à la location à partir du 4 juin et jusqu'au 24 septembre.

« Hollywood » : une SPARTAN Spartanette Royal de 1952

Chargement en cours...

    Il y a deux portes d’accès : une située à l’avant de la caravane, dans le salon, et l’autre, à l’arrière, dans la chambre. Le sol est en damier noir et blanc pour un look total « Diners Américains ». L’intérieur et tous les meubles sont en bois de frêne.
    Un spacieux salon aux multiples fenêtres vous accueille dans un univers rétro. Son canapé années 50 et ses appliques murales créent une ambiance « cosy ».
    La cuisine, séparée du salon par un bar, est équipée d’un double évier, d’une hotte aspirante et d’une gazinière 4 feux avec four émaillé, sans oublier l’incontournable réfrigérateur des années 50 !
    Vous accédez à la 1ère chambre (lit 100 - 1 personne) en empruntant un couloir avec de nombreux placards.
    Puis vient la salle d’eau, équipée d’une douche spacieuse en aluminium, un lavabo sur placard et un WC.
    Enfin, à l’arrière de la caravane, se trouve la chambre 2 personnes.

    «Key West »

    Chargement en cours...

      « New York »

      Chargement en cours...

      Pour rester fidèle aux USA, nous avons volontairement gardé l’installation électrique des caravanes en 110 Volts.
      Dans un souci de préservation de ce patrimoine authentique, et à cause de diverses raisons techniques (tension électrique, gicleur de gaz, …),
      la cuisine des Caravanes Américaines n’est pas fonctionnelle. Louer une Caravane Américaine … c’est comme aller à l’hôtel !
      Vous avez à votre disposition de quoi préparer un petit-déjeuner (bouilloire, cafetière, …) ou nous vous proposons une Formule 1/2 Pension, 1 repas pour 2 à prendre au restaurant.
      A vous de choisir !